Historique et présentation

SAGEVI GESTION est un cabinet d’administration de biens composé d’une SAS au capital de 60.000 € issu d’un cabinet de gestion immobilière nommé CADENET IMMO.

Monsieur François TRESLIN en est le P.D.G. après avoir pris la suite son Père, Monsieur Bernard TRESLIN en 1993, qui le dirigeait depuis 1981. Il s’agit donc d’une affaire familiale âgée d’une trentaine d’années.

Composé au départ de 80 lots de gérance, le cabinet en compte aujourd’hui près de 700. Cette évolution est le fruit d’une croissance interne régulière et constante basée sur un bouche à oreille efficace, ainsi que sur une croissance externe maîtrisée .

L’activité principale de ce cabinet est resté la gestion immobilière.

Cependant en 1995, SAGEVI-GESTION s’est porté acquéreur du cabinet VENDOME IMMOBILIER, SARL au capital de 50.000 Frs dont le portefeuille était composé de plusieurs immeubles en syndic et quelques appartements en gérance.

A cette date, nous avions développé l’activité de copropriété en s’appuyant toujours sur le principe des recommandations entre clients, meilleur gage selon nous, d’un travail sérieux et efficace qui reste notre meilleure carte de visite. Partis de huit immeubles en 1995, nous avions atteint la quinzaine en 1999 et continuions une progression régulière et maîtrisée afin de conserver une qualité de prestation égale.

L’ensemble du patrimoine géré (gérance et syndic) se situe à 90% dans Paris intra-muros ce qui permet une qualité de suivi des dossiers excellente en évitant l’éparpillement et la perte de temps en transport en tous genres.

Les lots de gérance sont composés aussi bien de logements d’habitation que de bureaux et boutiques avec cependant une très nette majorité d’appartements.

En 2002, la loi dite S.R.U. a fait prendre un tournant stratégique à la Société.

Souhaitant se recentrer sur son métier de cœur de cible : la gérance, M. TRESLIN a conjointement cédé son activité de syndic à un professionnel spécialisé dans ce secteur, et acquis auprès d’un autre professionnel qui faisait la démarche inverse, une centaine de lots de gérance.

Au niveau administratif, pour simplifier la gestion des sociétés et faire des économies de structure, La fusion-absorption de SAGEVI et de VENDOME a été opérée avec effet au 01 janvier 2004.

En octobre 2005, continuant à rechercher un développement externe, l’opportunité d’acquérir les parts d’une SARL s’étant présentée, la société QUADRA-TERRE est donc passée sous le contrôle de SAGEVI GESTION.

Toujours dans le même état d’esprit, la société ICIMMO a été acquise en 2008 permettant de continuer le développement du portefeuille de gérance et en mettant en place une diversification vers la transaction.

De taille humaine et fière de cette spécificité, cet ensemble de deux sociétés cherche à entretenir avec ses clients des relations de confiance personnalisées (souvent très anciennes). Ceci étant radicalement différent des méthodes de gestion de certaines grosses structures pouvant exister dans notre secteur, nous cultivons notre personnalité avec une farouche détermination.

Notre taille raisonnable ne nous empêche cependant pas d’appliquer des méthodes de gestion modernes et compétitives (réseau informatique, progiciel spécialisé, traitement de textes, internet, moyens de communication...) afin d’offrir à nos clients des prestations rapides et efficaces.

Pour compléter notre présentation, vous trouverez également sur ce site la liste de nos partenaires et d’autres détails sur notre structure.

L’objectif à moyen et court terme est d’atteindre une taille critique afin de pouvoir appliquer les économies d’échelle possibles lorsque l’on atteint cette dimension.

Celle-ci peut être considérée comme presque atteinte pour ce qui concerne l’activité gérance, mais nous recherchons toujours des structures de tailles petites et moyennes à intégrer.